L’Art du Chi
L’ART DU CHI est un art corporel énergétique, orienté vers le bien-être et la santé. Il est issu des arts internes traditionnels chinois, le TAIJI QUAN, le QI GONG, et est accessible à tous. Sa pratique assouplit les articulations, développe une respiration profonde, procure une détente musculaire et nerveuse, tout en stimulant les fonctions vitales. Elle développe la force et la souplesse, la concentration et le calme intérieur.
La mobilisation du Chi est le premier objectif de l’ECOLE DE LA VOIE INTERIEURE.
La méthode Stévanovich
Vlady Stévanovich, fondateur de l’école de la Voie Intérieure; a été initié aux techniques énergétiques traditionnelles orientales dès l’adolescence et a poursuivi pendant plus de 60 ans sa recherche dans ce domaine. Arrivé au sommet de son art, il a mis au point une pédagogie claire et progressive dépouillée des aspects liés uniquement à la culture chinoise. Cette pédagogie, utilisée par tous les enseignants de l’école, permet aux occidentaux de découvrir la réalité du Chi.
L’école de la voie intérieure
Le QI GONG et le TAIJI QUAN de la voie intérieure a abandonnée toute intention martiale au profit de l’éveil et du développement de CHI (énérgie vitale), pour le bien-être et la santé.
- La tête légère et l’esprit éveillé
- Fondre la poitrine et garder le dos tonique
- La taille: le centre du mouvement
- Le vide et le plein
- Lâcher les épaules et les coudes
- L’intention et non l’effort
- L’union de l’esprit et du corps
- Simultanéité et harmonie des mouvements
- La continuité
- Le calme dans le mouvement